Mercato : L’Olympique Lyonnais prêt à piller le RC Lens
Après s’être longtemps servi au LOSC, Jean-Michel Aulas lorgne aujourd’hui du côté du voisin lensois et pourrait attirer deux des meilleurs joueurs sang et or.
Alors que l’Olympique Lyonnais risque fort de boucler une saison très décevante, le club se tourne déjà vers l’avenir. Le club va devoir revoir une grosse partie de son effectif et si certains joueurs sont sur le départ (on pense notamment à Lucas Paqueta ou Houssem Aouar), il va également falloir se renforcer du côté des Gones.
Plutôt que de cibler des marchés exotiques, l’OL va certainement retourner à la bonne vieille recette « Ligue 1 » et lorgne fortement du côté de Lens. Le milieu de terrain Seko Fofana et le néo-international français Jonathan Clauss feraient partie des priorités des rhodaniens.
Relancer la machine
Bloqué en milieu de classement en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais jouera très certainement son avenir européen pour la saison prochaine sur une très hypothétique victoire en Europa League cette année. Pour éviter de revivre la même situation, le club va devoir faire de gros changements pour relancer la machine.
C’est pourquoi le club lorgne sur les deux joueurs Sang et Or qui font partie des révélations de cette saison selon Le Progrès. Pour Jonathan Clauss, l’idée serait de venir remplacer un Léo Dubois qui ne fait plus l’unanimité dans les travées du Groupama Stadium. Le latéral de 29 ans qui honore sa première convocation en Bleu pourrait alors suppléer un Malo Gusto qui s’impose de match en match à ce poste.
Pour Fofana, l’idée est de venir renforcer le milieu de terrain lyonnais qui manque cruellement d’un joueur capable de briser les lignes. L’arrivée de Tanguy Ndombélé en prêt de Tottenham devait permettre de combler ce manque, mais le joueur ne devrait pas être conservé à l’issue de son prêt.
Plausible pour Clauss, compliqué pour Fofana
En l’état actuel du marché, l’OL pourrait débaucher les deux joueurs pour 40 millions d’euros environ. Mais il y a fort à parier que s’ils poursuivent leur progression jusqu’à la fin de la saison, leur valeur marchande devrait vite s’envoler. Si une signature à l’OL semble être une suite logique à la carrière de Jonathan Clauss, du côté de Seko Fofana, il y a fort à parier que des clubs de Premier League vont se positionner sur un joueur qui a les qualités idoines pour briller dans ce championnat.