Mercato : Christophe Jallet tout proche de signer à l’OL
À en croire les propos de Jean-Michel Aulas, Christophe Jallet serait sur le point de quitter le Paris SG pour l'Olympique Lyonnais.
Vendredi dernier encore, il était aligné par Laurent Blanc face au RasenBallsport Leipzig, à l’occasion d’un match amical s’étant soldé par une défaite 4-2 pour le club de la capitale. Christophe Jallet pourrait cependant avoir livré là sa dernière rencontre avec le PSG, qu’il avait rejoint en 2009.
Cette supputation est fortement motivée par les récents propos tenus par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier a en effet déclaré que Christophe Jallet et le PSG se sont tous deux mis d’accord avec la direction de l’OL pour un transfert du latéral droit.
PSG : quelle nouvelle concurrence pour van der Wiel ?
Le seul obstacle émis par Jean-Michel Aulas serait le « remplacement » de Christophe Jallet au PSG, qu’il resterait à trouver. D’après 20 minutes, le club parisien pourrait avoir jeté son dévolu sur Serge Aurier, latéral droit au Toulouse FC. L’OL se donne jusqu’au 25 juillet pour finaliser le dossier Jallet. En cas d’échec, « une autre solution » est déjà à l’étude.
OL : Jallet pour remplacer Réveillère ?
Et dans l’optique d’un aboutissement de la transaction, Christophe Jallet ferait son entrée dans un club à la concurrence moins importante qu’au PSG. Il y a quelques jours, Hubert Fournier, nouvel entraîneur de l’OL, avait même exprimé sa volonté de recruter un latéral droit « d’expérience ». Jusqu’en 2013, ce poste était occupé par Anthony Réveillère, qui est ensuite parti un an à Naples sans toutefois confirmer.