Mélissa Theuriau virée de LCI en 2006 : « Mon badge a été désactivé du jour au lendemain. C’était très violent »
Ex-présentatrice du magazine 'Zone interdite' sur M6, la journaliste enchaîne aujourd'hui les projets avec sa société de production '416 Prod', fondée en 2008.
Épouse de l’humoriste Jamel Debbouze et maman de deux enfants (Lila et Léon), Mélissa Theuriau va prochainement proposer aux téléspectateurs de Canal + de nouveaux numéros d' »Au tableau !!! », en présence des candidats à l’élection présidentielle qui s’annonce au printemps. Elle a également produit ‘Réparer les vivantes’, un doc consacré aux violences faites aux femmes.
C’était brutal
En 2006, Jean-Claude Dassier (vice-président de l’antenne de LCI), lui offre la possibilité de devenir joker du JT de Claire Chazal, un poste qu’elle refuse par peur de ne pas ‘avoir les épaules pour ce poste’, peur de ‘décevoir’, précise-t-elle à l’époque. Interrogée sur cet épisode par le Parisien, Mélissa Theuriau se souvient de ce moment : « Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c’est terminé ! C’est arrivé trop vite et puis, ce n’est pas du tout ce que je voulais faire ».
Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c’est terminé
Son refus, Mélissa Theuriau va le payer cher : « J’ai vite été remerciée…Mon badge a été désactivé du jour au lendemain. C’était très violent !« , assure la jeune femme de bientôt 44 ans. Il y a 5 ans, elle indiquait qu’elle n’était toujours pas intéressée par l’idée de présenter un journal télévisé dans le futur « Je ne regrette pas une seule seconde ma décision d’avoir refusé la proposition de TF1 », concluait-elle.