Médias : Europe 2 va renaître à la place de Virgin Radio
Et revoilà Europe 2 ! La station avait officiellement changé de nom le 1er janvier 2008 en prenant celui de Virgin Radio. Aujourd'hui, elle va faire son retour.
Europe 2 va faire son retour ! Même si ce changement de nom doit être validé par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), le groupe Lagardère a confié son projet dans un communiqué de presse.
Redonner à la station musicale son nom historique
Pour Constance Benqué (présidente du pôle news) et Arnaud Lagardère, il s’agit d’un ‘repositionnement de la marque’. En effet, la station veut se réapproprier une marque forte et française. Le groupe espère que Virgin Radio devrait redevenir Europe 2 dès janvier 2023.
Une marque forte et française
Des changements, il y en a déjà puisque dès la rentrée c’est Guillaume Genton (chroniqueur de ‘Touche pas à mon poste’) qui remplacera à la matinale Manu Payet (le rendez-vous sera produit par Cyril Hanouna).
Nouvelle matinale dès la rentrée…
Dans son communiqué, le groupe Lagardère précise : “Ce projet porte l’ambition de réinvestir sa marque historique Europe 2, de conforter son centre de gravité sur un territoire francophone et de renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française. La radio va, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, et en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live“, est-il écrit.
Virgin Radio réunit chaque jour 1 554 000 auditeurs
Lors de la dernière vague d’audience (avril 2022), Virgin Radio réunissait chaque jour 1 554 000 auditeurs (5h/24h), soit 2.8 % d’audience cumulée. En une vague, le nombre d’auditeurs avait grimpé de + 25 000 paires d’oreilles.