Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Meaux : une infirmière agressée par un patient en état d’ivresse

Faits Divers > Hôpital > Seine-et-Marne > Meaux
Par Gael Brulin,  publié le 23 juillet 2017 à 14h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Meaux, une infirmière a été agressée par un patient en état d'ivresse avant que celui-ci ne soit interpellé et placé en garde à vue.

Ces nouveaux faits rappellent ceux survenus une semaine environ plus tôt dans la même commune. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet, à Meaux (Seine-et-Marne), une infirmière a une nouvelle fois été la cible d’une agression de la part d’un patient alcoolisé.

Il est aux alentours de 4h00, rapportent nos confrères du Parisien, lorsque une infirmière reçoit des coups d’un patient en état d’ivresse. L’individu, âgé de 31 ans, avait été emmené au service des urgences par les pompiers. Sa consommation excessive d’alcool pourrait être à l’origine des violences assénées à la victime, touchée au niveau du poignet.

Un patient ivre frappe une infirmière au poignet à Meaux

Le patient a, nous dit-on, été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Il est à préciser qu’avant cet incident, son casier judiciaire ne comportait aucune inscription. Environ une semaine plus tôt, le week-end dernier, une infirmière et un agent de sécurité avaient également été frappés par un patient.

Les coups avaient eux aussi été portés aux urgences, et là aussi par un homme en état d’ébriété qui ne supportait plus d’avoir à attendre pour être pris en charge. Suite à une agression, il était ainsi en train de perdre du sang.

Six mois fermes déjà prononcés lundi pour de semblables faits

Ce patient qui, tout comme celui de dimanche, était âgé de 31 ans, aura également multiplié les insultes à l’égard de l’infirmière et menacé l’agent de sécurité de coups de marteau. Lundi, le tribunal correctionnel de Meaux a rendu son verdict sur cette affaire, et d’avoir condamné le prévenu, qui était jugé en comparution immédiate, à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Une décision de justice qui pourrait éventuellement dissuader d’autres patients mécontents de passer leurs nerfs sur le personnel soignant d’un établissement censé leur porter assistance.

Le Récap
  • Un patient ivre frappe une infirmière au poignet à Meaux
  • Six mois fermes déjà prononcés lundi pour de semblables faits
En savoir plus
  • Au CHU de Montpellier, la réutilisation du matériel médical s’impose comme une priorité de gestion
  • Quatre syndicats de l’AP-HP s’allient en vue d’une grève commune
  • Projet de Livret H : votre épargne bientôt mobilisée pour soutenir les hôpitaux ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -