Maxime Musqua lance la mode du SelFlip dans l’émission du Petit Journal

Maxime Musqua a eu la brillante idée de créer le SelFlip afin de contrer la récente mode de la Neknomination. On vous en dit plus.

La semaine dernière, Maxime Musqua a eu l’intelligente idée d’inventer le SelFlip, dans le cadre de son célèbre « défis » dans l’émission Le Petit Journal. Le but : contrer la récente mode du Neknomination. réseaux sociaux.

Afin de contrer cette inquiétante mode virale, la rédaction du Petit Journal, et principalement Maxime Musqua, a décidé de réagir avec humour. Yann Barthès a donc demandé à ce dernier de relever un défi : lancer un « buzz plus marrant, moins dangueureux » que le Neknomination. Et le SelFlip est né !

Le SelFlip, une nouvelle mode est lancée

Le principe du SelFlip est simple : faire croire à ses proches qu’il s’agit d’un selfie et au moment de réaliser la photo il suffit de leur faire peur. D’où son appellation, puisque SelFlip vient de selfie, qui veut dire autoportrait, et de flipper.

Le célèbre journaliste de Yann Barthès a déjà réussi à surprendre plusieurs personnalités telles que Norman ou encore les différents chroniqueurs de l’émission. Le résultat est sans appel puisque de nombreux internautes se sont prêtés au jeu et ont posté leur propre vidéo aux côtés de leurs proches sur le web. Pour remercier ce joli engouement, le Petit Journal a décidé de compiler les instants les plus délirants dans une vidéo diffusée lors de l’émission. À votre tour !

Laura Gonçalves

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Médias

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.