Marseille : une employée de la mairie appelle à payer un loyer
Une employée de la mairie de Marseille logée dans une école réclame de payer un loyer. Cette employée municipale serait dans une telle situation depuis maintenant plusieurs années. La mairie lui aurait fait des menaces pour cette parole ainsi libérée.
C’est l’histoire d’une employée de la mairie de Marseille (Bouches-du-Rhône) qui réclame de payer un loyer. Actuellement logée dans un ancien logement d’instituteur dans le VIIIe arrondissement, cela fait plusieurs années, selon cette employée municipale, qu’elle vit cette situation sans que la mairie ne prenne les dispositions nécessaires pour y remédier. Le Figaro a pris contact avec la mairie qui a signifié que “le dossier est en cours de traitement par le service juridique de la Ville de Marseille”.
Elle réclame de payer un loyer, son logement ne serait pas aux normes
Argument notable dans le désir de cette employée d’être traitée comme une locataire ordinaire, un logement qui ne répondrait pas aux normes requises : “L’eau du robinet est rouge. Rien n’est isolé. Il n’y a pas de chauffage alors que les panneaux solaires sur mon toit chauffent l’école, je me sens comme une squatteuse. Je veux payer. Je vis dans l’angoisse et la peur”.
La mairie lui aurait fait des menaces
Du moins dans un premier temps, la mairie n’aurait pas manifesté une volonté de répondre favorablement à la requête de cette employée. Cette dernière dit ainsi avoir reçoit des menaces d’en haut : “Sois contente de ne pas payer de loyer, alors ferme-la […] sinon ça va faire des histoires”. En 2016, cette femme occupait un logement de fonction pour lequel elle payait un loyer. Après l’écroulement de son plafond, elle avait été relogée dans l’appartement qu’elle occupe actuellement. Mais quelques mois plus tard, du plomb avait été détecté sur les lieux. Et cette fois-ci, au lieu d’un nouveau relogement, la mairie aurait choisi d’exempter la locataire d’un loyer. Une mise en demeure a depuis été adressée à la maison communale par l’avocate de l’employée dans le but que sa cliente voie sa situation régularisée.