Marseille : une double fusillade fait un mort et un blessé grave
Deux fusillades ont eu lieu samedi soir au nord de Marseille pour des bilans sensiblement différents : un mort et un blessé.
Une première fusillade s’est produite samedi soir, aux alentours de 23h00, dans la quartier de l’Estaque situé à Marseille. On apprend ainsi via la police judiciaire qu’un homme âgé de 29 ans a été retrouvé mort après avoir reçu deux coups de fusil de chasse.
Les premiers éléments de l’enquête rassemblés par nos confrères de La Provence attestent d’un apparent lien entre la victime et son agresseur, lesquels se connaissaient donc éventuellement. Et d’après l’emplacement où a été retrouvé le jeune homme, il est possible que les deux individus se soient donnés rendez-vous dans un restaurant.
Fusillade à Marseille : un apparent différend à l’issue mortelle
Un témoignage rapporte une discussion entre les deux hommes qui serait devenue houleuse, jusqu’à motiver l’un d’entre eux à se diriger vers sa voiture pour sortir un fusil d’une malle. Et c’est avec cette arme que l’agresseur aurait réglé son différend avec son interlocuteur. “D’importants effectifs de la brigade anticriminalité (Bac) et de la police judiciaire” ont été mobilisés, de même qu’un maître-chien.
Une autre victime touchée à l’abdomen
Environ trente minutes plus tôt, dans le XVe arrondissement des quartiers nord de Marseille, un homme de 23 ans recevait un coup de feu dans l’abdomen. Les marins pompiers lui ont administrés les premiers soins avant que cette autre victime ne soit transportée à l’hôpital. Si, tôt ce matin, son pronostic vital était engagé, on apprend cependant que l’état du jeune homme, opéré dans la nuit, n’inspire désormais plus de profonde inquiétude. Quant à son présumé agresseur, il est actuellement en fuite.