Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Marseille : Une adolescente retrouvée pendue dans son lycée

Faits Divers > Marseille > Suicide > Adolescents
Par Jennifer Larcher,  publié le 29 mai 2013 à 13h49.

À Marseille, une adolescente de 18 ans a été retrouvée pendue à un arbre de son lycée. Elle avait posté un message très inquiétant mardi sur son profil Facebook.

À Marseille, une lycéenne âgée de 18 ans a été retrouvée pendue à un arbre. Elle s’est suicidée dans la nuit dans l’enceinte de son lycée situé dans le 13e arrondissement de la ville. Elle était en terminale et interne dans cet établissement privé qui est côté à Marseille selon Europe 1. Maëva était originaire de Martigues et avait posté un message inquiétant à 23h27 sur sa page Facebook.

Des troubles psychologiques

L’adolescente avait écrit en anglais « J’ai vu un arbre triste et une corde ». Selon le directeur dont les propos ont été relayés par La Provence, la jeune fille était suivie pour des troubles psychologiques. Il estime que l’on « ne pouvait pas imaginer qu’elle était prête à se suicider ». Le lycée a été créé il y a 85 ans, c’est le premier évènement de ce genre selon le directeur qui se produit dans l’enceinte.

Découverte à 6h45

Les enquêteurs tentent de comprendre son geste. Elle a été vue la dernière fois à 23 heures, elle sortait pour fumer une cigarette. Dans la nuit de mardi à mercredi, la jeune femme serait à nouveau sortie. C’est sa colocataire qui l’a découverte vers 6h45 selon France Bleu. Depuis ce matin, les cours ne sont pas assurés et une cellule psychologique a été mise en place.

Le Récap
  • Des troubles psychologiques
  • Découverte à 6h45
En savoir plus
  • Marseille : les prix des Airbnb vont-ils flamber cet été pour les vacanciers ?
  • Un nouveau thriller d’action haletant, riche en combats intenses, débarque sur Netflix
  • Réforme du scrutin municipal en 2026 : Tensions et divisions dans les grandes villes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -