Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Marseille : un homme armé d’un couteau tente de pénétrer dans une école juive

Faits Divers > Bouches-du-Rhône > Marseille
Par Gael Brulin,  publié le 6 mars 2021 à 17h00.

Vendredi matin, un homme armé d'un couteau a tenté de pénétrer dans une école juive de Marseille. Des agents de sécurité se sont chargés de le neutraliser avant que les forces de l'ordre ne prennent le relais.

La scène s’est déroulée vendredi matin à Marseille (Bouches-du-Rhône) et soulignons dès maintenant qu’aucune victime n’est à déplorer. Un homme a tenté de s’introduire dans une école juive, et sa possession d’un petit couteau de cuisine d’avoir motivé les agents de sécurité présents à repousser l’individu au plus vite. Des forces qui ont ensuite arrêté l’homme dans une épicerie située non loin. Le Parisien, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que la police municipale puis la BAC (brigade anti-criminalité) ont pris le relais.

Armé d’un couteau, il tente d’entrer dans une école juive : déjà connu de la police

Le suspect est apparu âgé d’une soixantaine d’années. S’il n’apparaissait pas, jusqu’ici, dans les fichiers des services de renseignement, il était en revanche déjà connu des forces de l’ordre pour des délits de faible gravité. Pour l’heure, on ignore la raison pour laquelle il portait un couteau lors des faits. Il s’était apparemment rendu sur les lieux à bord d’une voiture de couleur noire. Pour assurer que le personnel et les enfants de l’établissement soient préservés du moindre danger lié à cette affaire, les services du déminage ont également été sollicités.

Une enquête de flagrance ouverte

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête de flagrance confiée à la sûreté départementale. La préfète de police des Bouches-du-Rhône a réagi en donnant des instructions afin de renforcer la sécurité près des sites de la cité phocéenne rassemblant la communauté juive. Des patrouilles qui feront intervenir des policiers et des soldats de l’opération Sentinelle. Selon une enquête menée par l’Ifop pour le compte de la Fondation pour l’innovation politique et l’American Jewish Committee, 34% des Juifs de France se sentaient menacés l’an passé.

Le Récap
  • Armé d’un couteau, il tente d’entrer dans une école juive : déjà connu de la police
  • Une enquête de flagrance ouverte
En savoir plus
  • Marseille : les prix des Airbnb vont-ils flamber cet été pour les vacanciers ?
  • Un nouveau thriller d’action haletant, riche en combats intenses, débarque sur Netflix
  • Réforme du scrutin municipal en 2026 : Tensions et divisions dans les grandes villes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -