Marseille : mis en examen après la mort d’un homme de 25 ans dans le métro
Vendredi, un homme de 26 ans a été mis en examen, ainsi suspecté d'avoir mortellement poignardé un usager du métro marseillais le 7 janvier dernier. Le complice du suspect est toujours recherché.
Samedi, la procureure de la République à Marseille (Bouches-du-Rhône) Dominique Laurens a communiqué sur la mise en examen, la veille, d’un homme de 26 ans. Originaire de la cité phocéenne, l’individu a été placé en détention provisoire pour la mort, par arme blanche, d’un homme de 25 ans. Nos confrères de France Bleu Provence rappellent que ce dernier avait succombé à ses blessures dans le métro marseillais le vendredi 7 janvier dernier. La victime était un demandeur d’asile.
Il avait tenté de voler le téléphone portable de la compagne de la victime
Mercredi, l’auteur présumé des deux coups de couteau avait été interpellé. À son domicile avait été retrouvée l’arme ayant servi à poignarder la victime. En garde à vue, il avait reconnu les faits. où, avec un complice, il avait tenté de dérober le téléphone portable de la compagne de l’homme de 25 ans. Les forces de l’ordre s’étaient appuyées sur le témoignage de la femme et sur la vidéosurveillance pour retrouver la trace des suspects. Ceux-ci avaient pris la fuite à bord d’un scooter équipé de fausses plaques.
Le complice toujours recherché
Déjà connu des autorités pour des faits de recel de vol en 2020, le principal mis en cause était même censé être jugé le 7 janvier pour “vol en réunion” et “usage de stupéfiant”. C’est en son absence qu’il avait écopé de quatre mois avec sursis. Il fait désormais l’objet de nouvelles accusations, “tentative de vol dans un moyen de transport public, meurtre, recel de vol et violence”. Quant à son complice, s’il a été identifié, il est cependant toujours dans la nature.