Marseille : il abat une femme par balles avant de retourner son arme contre lui
Mardi matin à Marseille, un homme d'une quarantaine d'années a tiré sur une femme, elle aussi quadragénaire, avant de retourner son arme contre lui. Au moment des faits, ces deux personnes formaient ou auraient formé un couple.
Pour l’heure, les enquêteurs semblent privilégier un drame passionnel. Les faits se sont produits mardi matin dans le 10e arrondissement de Marseille, boulevard de Saint-Loup. Une femme d’une quarantaine d’années s’est fait tirer dessus par un homme lui aussi quadragénaire.
Reprenant les informations de l’AFP, nos confrères de France Bleu Provence indiquent que lorsque la femme était à bord d’un scooter quand elle a été visiblement prise pour cible. Après avoir tiré sur cette femme, l’homme a retourné son arme contre lui.
Abattue dans le 10e arrondissement de Marseille alors qu’elle était en scooter
Quand les secours sont arrivés sur place, les deux quadragénaires étaient en arrêt cardio-respiratoire. La femme s’est éteinte des suites de ses blessures. La victime masculine, quant à elle grièvement touchée, a été transportée aux urgences et son pronostic vital apparaît engagé.
Les victimes formaient ou auraient formé un couple
Outre les marins-pompiers et la police, le procureur de Marseille s’est lui aussi rendu sur les lieux du drame. Lequel est qualifié de passionnel car l’homme, nous dit-on, attendait la femme devant chez elle. Au moment des faits, tous deux étaient possiblement en couple ou bien séparés.
Une interrogation, parmi d’autres, à laquelle devra répondre la Sûreté départementale, ainsi en charge des investigations. Une enquête qui pourra amener la circulation à être perturbée dans le secteur.
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)
- 30 policiers de plus à Marseille dans le cadre du plan “Marseille en grand”