Marseille : Deux lycéens grièvement blessés au couteau par un camarade
Les deux adolescents victimes des coups de couteau ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger.
L’émotion est encore vive dans le lycée Charlotte Grawitz du 13e arrondissement de Marseille. Deux adolescents ont dû en effet être transportés d’urgence à l’hôpital après avoir été blessés à l’arme blanche par un camarade. Les raisons de l’agression restent encore très floues.
Important dispositif de secours
Ce sont nos confrères du journal local La Provence qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce jeudi 11 janvier aux alentours de 15 heures au sein de l’établissement scolaire situé dans les quartiers nord de la citée phocéenne. Les deux victimes, deux lycéens de 14 et 16 ans, ont été grièvement blessées par plusieurs coups de couteau.
Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux. Six véhicules et dix-huit marins-pompiers se sont rendus au lycée. Les deux adolescents ont été transportés au service d’urgences de l’hôpital Nord de Marseille.
Une simple dispute qui dégénère ?
Selon les éléments recueillis par nos confrères, le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé. L’auteur présumé des coups de couteau a été interpellé dans la foulée aux abords du lycée. Il s’agit d’un élève du même établissement âgé de 17 ans qui aurait alors fait usage de son couteau à la suite d’un différend entre les trois adolescents. Une bagarre aurait alors éclaté et c’est à ce moment précis que les deux victimes auraient été poignardées.
L’agresseur présumé a été placé en garde à vue à la Sûreté départementale en charge de l’enquête. Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille Bernard Beignier a indiqué dans un communiqué qu’il avait « dépêché l’équipe mobile académique de sécurité pour accompagner la communauté éducative autant que de besoin ». Une cellule psychologique sera mise en place dans le lycée dès demain.