Marseille : 6 personnes blessées par balles par un enfant de 9 ans
Un garçon de 9 ans a été interpellé par la police après qu'il ait tiré à la carabine sur 6 personnes, lesquelles ont dû être hospitalisées.
Les faits rapportés par L’Est Républicain ont eu lieu mercredi matin dans le Ve arrondissement de Marseille. Il était aux environs de 9h00 quand deux hommes se sont présentés dans un commissariat de la ville en indiquant avoir été blessés par des tirs de carabine.
L’un d’eux avait été touché à l’oreille droite et l’autre à une fesse. Puis, dans l’après-midi, aux environs de 14h30, c’est au tour d’un homme de 74 ans d’être la cible de tirs de carabine, reçus à la gorge et dans le dos. Les autorités procèdent alors à « une surveillance discrète du quartier », notamment effectuée par des effectifs de la BAC.
Tirs à la carabine : un enfant de 9 ans et sa mère emmenés au commissariat
Deux femmes seront également ciblées (respectivement au dos et au bras) de même qu’un officier de police, avant que les forces de l’ordre ne parviennent à localiser l’appartement du tireur. À l’intérieur, ils découvriront un garçon de 9 ans qui agissait aux côtés d’un ami âgé pour sa part de 6 ans. La mère du tireur et ce dernier ont été emmenés au commissariat. Quant aux victimes, elles ont été hospitalisées, principalement pour se faire retirer les plombs encaissés.