Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • Prêt Immobilier
  • Android
  • Tarn-et-Garonne
  • Pollution

Marseille : 4 mises en examen pour enlèvement, séquestration et trafic de stupéfiants

Faits Divers > Drogue > Marseille
Par Gael Brulin,  publié le 28 avril 2023 à 9h00.
Faits Divers
Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay

À Marseille, quatre personnes interpellées samedi dernier ont depuis été mises en examen pour, notamment, enlèvement, séquestration et trafic de stupéfiants.

Relativement peu d’éléments sont disponibles pour l’heure concernant ce dossier. On sait que le samedi 22 avril dernier, au soir, à La Sauvagère, cité des quartiers sud de Marseille (Bouches-du-Rhône), les forces de l’ordre avaient assisté à un spectacle qui ne pouvait qu’appeler à leur intervention.

À Marseille, ils essaient de faire entrer de force un homme dans un coffre de véhicule

Comme le rapporte 20 Minutes, les policiers en patrouille avaient surpris une bande en train d’essayer de faire entrer de force un homme dans le coffre d’un véhicule. La victime était âgée de 25 ans, nous précise-t-on. Les mis en cause, alors au nombre de trois, avaient été interpellés.

Un quatrième suspect et une seconde victime identifiés

L’enquête de flagrance ayant été ouverte peu de temps après avait non seulement permis d’identifier une quatrième personne suspecte, mais également une seconde victime. Jeudi, le parquet de Marseille a indiqué que cette mise en cause est une femme de 19 ans. Concernant l’autre victime, elle avait “déposé plainte pour des faits de violences, de menaces et de séquestration qui auraient été perpétrés dans le même contexte”.

Des mis en cause âgés de 19 à 21 ans

On ne semble pas connaître le profil exact des trois premières personnes appréhendées par les autorités, des suspects dont il apparaît seulement qu’elles sont âgées de 19 à 21 ans. Dans sa récente communication, le parquet a aussi fait savoir que les quatre suspects ont depuis été mis en examen des chefs d’enlèvement et séquestration en bande organisée, tentative d’enlèvement en bande organisée et trafic de stupéfiants.

Le Récap
  • À Marseille, ils essaient de faire entrer de force un homme dans un coffre de véhicule
  • Un quatrième suspect et une seconde victime identifiés
  • Des mis en cause âgés de 19 à 21 ans
En savoir plus
  • Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
  • Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide
  • Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -