Marlène Schiappa accusée par de nombreux internautes d’avoir vanté les mérites d’un salon de coiffure sur son compte Instagram
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, est soupçonnée d'avoir fait la promotion dimanche d'un salon de coiffure brésilien depuis son compte Instagram.
La ministre a-t-elle fait du placement de produit pour une entreprise privée sur son compte Instagram officiel ? Tour commence dimanche avec une vidéo publiée sur le compte Instagram de Marlène Schiappa. A l’image, on voit la ministre montrer son lissage brésilien avec en légende : “Merci pour ce lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinale. Merci à Soraya de C8 pour la bonne adresse et à demain pour la reprise d’une activité politique normale !“. Une vidéo qui a eu le donc d’agacer les internautes, pour qui Marlène Schiappa n’a pas ici un comportement digne de ses responsabilités, la plupart l’accusant d’avoir été payée pour faire la promotion du salon de coiffure…
Communiqué de son avocate
Dans un communiqué, l’avocate de Marlène Schiappa explique : “Madame la Ministre Marlène Schiappa dément tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram. Toute affirmation contraire relèverait de la diffamation au sens de la loi du 29 juillet 1881. Nous serons très vigilantes (…) et seront contraintes de poursuivre toute personne qui participerait à ces allégations diffamatoires, de même qu’aux tentatives de piratage et aux propos malveillants répétés sur les réseaux sociaux, constituant un cyber-harcèlement“, est-il écrit. Une défense qui ne convainc pas tous les internautes certains pointant que la ministre suivait déjà le compte Instagram du salon de coiffure. Hier, le compte Instagram de la ministre était passé en mode privé.