Marie-Ange Casalta (Enquête d’action) : “Notre chance a été d’être les premiers sur ce créneau”
Son magazine "Enquête d’action" diffusé sur W9 est un succès d'audience lors de chaque diffusion. Le vendredi 2 mars 2018, Marie-Ange Casalta a fédéré 773.000 téléspectateurs (3,6% de PDA) lors d'un sujet sur l'"Insécurité dans les transports".
Heu-Reu-Se !
La journaliste de W9 Marie-Ange Casalta est à la présentation d'”Enquête d’action”, magazine produit par “Studio 89” (filiale du Groupe M6) et qui réalise toujours d’excellentes audiences malgré une concurrence de plus en plus forte “C’est vrai qu'”Enquête d’action” a été très imitée. Le magazine garde sa place d’aîné dans la longue liste des magazines de la TNT, tous genres confondus. Notre chance a été d’être les premiers et d’avoir eu le temps d’installer notre marque, mais aussi de disposer de très bonnes équipes, de n’avoir de cesse de nous renouveler et de produire des reportages qui se regardent comme des séries télé“, précise dans TVmag celle qui présente le programme depuis 9 ans (le magazine est né en 2005).
On a envie de savoir où ça nous mène
.@W9 leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans et des FRDA-50 avec #EnquetedAction présenté par @CASALTAoff
👮♀️4.3% auprès des FRDA-50 🥇
👮♂️4.0% auprès du public de moins de 50 ans 🥇 pic.twitter.com/90XwW9Gvt5— W9 (@W9) March 17, 2018
Mais alors, pourquoi le magazine “Enquête d’action” est-il aussi suivi ? Marie-Ange Casalta pense détenir la réponse : “Qu’on aime ou non, il y a quelque chose qui fait qu’on est accroché, qu’on a envie de savoir où ça nous mène. Cela tient au choix des sujets et à leur diversité, à l’action, au suspense, à la mise en avant de leurs protagonistes et de leur humanité, au montage, au rythme. C’est une alchimie très intéressante“, analyse la journaliste de W9.
Pendant les vacances d'hiver, @DianeDouzille, Marie-Ange @CASALTAoff et @ophmeunier aux commandes du « 12.45 » et du « 19.45 » sur M6 pic.twitter.com/5xintgF0pH
— Médias France (@MediasFrance) February 9, 2018