Marcel Desailly reconnu par la justice comme le père naturel d’Aïda, 23 ans
Marcel Desailly a été reconnu par le TGI de Toulon comme le père naturel d'une jeune femme de 23 ans, mais sans test génétique de paternité.
Le Tribunal de Grande Instance de Toulon a reconnu Marcel Desailly comme étant le père d’Aïda Mendy, jeune varoise de 23 ans. Cette dernière avait formé une demande de reconnaissance en paternité à l’encontre de l’ancien international de football, dont elle avait toujours prétendu qu’il était son père.
Le Tribunal a donc répondu favorablement à sa requête, et la jeune femme pourra porter le nom de Desailly, si elle le souhaite. Cette paternité a en revanche été établie par la justice sans qu’aucun test génétique n’ait été produit : l’ancien footballeur a été invité à pratiquer le test à quatre reprises, et l’a toujours refusé.
Une paternité reconnue sans test génétique
C’est donc un « aveu de paternité » qu’a reconnu le Tribunal, sur la base des refus de tests génétiques, déclinés par Marcel Desailly. L’avocat de ce dernier avait d’ailleurs justifié le refus de son client, en expliquant que « Marcel Desailly conteste être le père et ce n’est pas parce qu’il ne s’est pas soumis à ces tests qu’il est le père. Il n’y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau… »
La jeune femme, de son côté, n’a pas manqué d’exprimer sa joie, soulignant la fin d’une véritable « souffrance » pour elle. Sa mère avait bénéficié du versement d’une pension alimentaire jusqu’à sa majorité, mais Aïda n’a personnellement formulé aucune demande d’argent dans sa procédure.