Manchester United : un recruteur licencié pour avoir tenu des propos racistes
Torben Aakjaer, recruteur de Manchester United, a été démis de ses fonctions pour avoir tenu des commentaires jugés racistes.
Les propos ayant conduit Manchester United à décider d’une sanction vis-à-vis de l’un de ses recruteurs n’apparaissent désormais plus sur la page Facebook de l’intéressé. Mais les commentaires laissés sur cette dernière sont désormais rapportés par diverses sources et amènent à un peu mieux comprendre la réaction du club anglais dans cette affaire.
Sur le réseau social, Torben Aakjaer aurait ainsi comparé les mosquées à des « magasins de prière », tout en considérant celles-ci comme des zones de « conspiration potentielle ». Le recruteur aurait de même publié une photo représentant six cochons à l’eau avec la légende suivante, telle que relatée par Sports.fr : « Il est temps de déployer notre arme secrète contre les islamistes, l’Équipe des 6 Couineurs ».
Manchester United : Torben Aakjaer contre une certaine immigration ?
Enfin, Torben Aakjaer s’en serait aussi pris à l’immigration venue de l’Est par des insultes traduisant, entre autres, sa position favorable à la fermeture des frontières par le Danemark. Toutefois, si l’on s’en tient à ses déclarations émises auprès du Guardian, ces propos auraient été quelque peu déformés et « pris hors de leur contexte », même si l’homme maintient sa posture sur une clôture des frontières, partagée selon lui par « beaucoup de Danois« .
Un piratage évoqué
Torben Aakjaer, recruteur pour Manchester United depuis 2011, se défend d’avoir « employé un langage aussi agressif » et parle même d’un éventuel piratage de sa page. Des explications qui n’ont vraisemblablement pas été validées par la direction des Red Devils, qui a donc décidé de licencier le Danois pour un comportement que « le club ne saurait tolérer ».