Manchester City : Accord de principe pour Erling Haaland
Manchester City frappe le premier gros coup du prochain mercato estival en officialisant avoir trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour la venue d'Erling Haaland.
Il fallait bien ça pour les supporters de City pour oublier l’élimination contre le Real Madrid en Champions League ! Après avoir accéléré dans la course au recrutement d’Erling Haaland ces derniers jours, Manchester City vient en effet d’annoncer qu’un accord de principe avait été trouvé avec le Borussia Dortmund.
60 millions pour Haaland ?
Ce sont les deux clubs qui ont dévoilé la nouvelle sur leurs différents espaces sociaux. Du côté de Manchester City, on se félicite d’avoir « trouvé un accord de principe » avec Erling Haaland tout en précisant que le transfert ne sera définitif « qu’une fois les clauses du contrat validées avec le joueur et son entourage. »
Si aucune somme n’a fuité, on parle d’un transfert à hauteur de 60 millions d’euros et surtout, d’un contrat qui permettrait au norvégien d’émarger à plus de 20 millions d’euros nets par saison pour un contrat d’une durée de 5 ans.
Manchester City can confirm that we have reached an agreement in principle with Borussia Dortmund for the transfer of striker Erling Haaland to the Club on 1st July 2022.
The transfer remains subject to the Club finalising terms with the player.
— Manchester City (@ManCity) May 10, 2022
Le Borussia Dortmund a déjà son nouvel attaquant
Du côté du Borussia Dortmund, on peut dire qu’on n’a pas chômé puisque dans la foulée du communiqué confirmant le départ d’Erling Haaland, le club allemand a dévoilé le nom du remplaçant du norvégien.
Le club de la Ruhr a jeté son dévolu sur une autre pépite du football européen. C’est en effet le jeune Karim Adeyemi, âgé de 20 ans, et évoluant au Red Bull Salzbourg et qui a explosé aux yeux de l’Europe cette saison. Le joueur est en effet meilleur buteur du championnat autrichien avec 19 buts inscrits cette saison et a également réussi une belle campagne en Champions League avec 3 buts et 2 passes décisives. Une nouvelle annoncée avec beaucoup d’humour sur le compte Twitter du club !
WADMIN 🤩 pic.twitter.com/WtXQQso7bC
— Borussia Dortmund (@BVB) May 10, 2022
Interrogé en conférence de presse sur l’arrivée d’Haaland, Pep Guardiola n’a pas pu s’exprimer à ce sujet. Il a indiqué qu’il aurait aimé en dire plus, mais que pour le moment, il est tenu au secret par les deux clubs.
Cet officialisation d’Haaland marque un coup d’arrêt pour des clubs comme le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone qui s’intéressait de prêt au norvégien.