Man of Steel explose les statistiques de Superman Returns sorti en 2006
Man of Steel offre à la France son 3e plus important démarrage de 2013. Superman Returns a même été détrôné en l’espace de quelques heures.
Man of Steel était attendu puisque Warner Bros avait su attiser la curiosité des fans. Quelques semaines avant la sortie de ce nouvel épisode, la production a multiplié les bandes-annonces, les photos, les révélations… Ce travail a porté ses fruits puisque Man of Steel obtient 215 242 entrées lors de la première journée de diffusion. En 2006, Superman Returns n’avait attiré que 147 007 personnes. Zack Snyder et Christopher Nolan ont donc offert à la France le troisième meilleur démarrage de 2013. Dans la capitale, Man of Steel s’offre même la seconde place et peut se vanter de détrôner Iron Man 3.
Man of Steel est déjà rentabilisé
Man of Steel n’a toutefois pas réellement détrôné Robert Downey Jr puisque Superman reste derrière dans l’ensemble de la France. Mercredi dernier lors de la sortie de ce nouveau volet, Superman n’a pas vraiment laissé de place aux autres productions. Jamel Debouze a fait une entrée timide dans le box-office avec Né quelque part. Il obtient 20 000 entrées contre 25 000 pour Joséphine qui mettait en scène la fille de Josiane Balasko, Marilou Berry. Le succès n’est pas observé que sur le sol français puisque les recettes dans le monde atteignent plus de 226 millions de dollars alors qu’il a vu le jour le 14 juin dernier. En 5 jours, Warner Bros peut également se vanter d’avoir rentabilisé le nouvel épisode qui avait nécessité un budget de 225 millions de dollars.
Un Man of Steel 2 avec Lex Luthor ?
Le succès de Man of Steel devrait donc donner des ailes aux productions. Un second volet serait au programme et le réalisateur se nommerait Zack Snyder. Pour l’instant, aucune information n’a été observée sur ce second volet, mais les fans se projettent déjà. Ils espèrent que le General Zod sera remplacé par le célèbre Lex Luthor. Si toutefois ce méchant est sélectionné, quel sera l’acteur qui incarnera ce méchant ? Pour rappel, c’est Michael Shannon qui donnait vie au Général Zod dans ce premier volet de Man of Steel.