Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Maison Blanche : Périmètre bouclé après le vol d’un drone

International > États-Unis (USA)
Par Vincent Spartien,  publié le 16 mai 2015 à 4h12, modifié le 16 mai 2015 à 7h53.

Le périmètre autour de la Maison Blanche a été bouclé pendant plusieurs heures jeudi, après le vol d'un drone. Un homme a été interpellé.

Il n’y a pas que du côté de l’Elysée que les vols de drone sont interdits. Aux Etats-Unis aussi, ces petits engins, dont l’armée américaine est pourtant très friande, sont strictement interdits aux abords de la Maison Blanche. Jeudi dernier, un drone de type quadrirotor Parrott Bebop équipé d’une camera, a été aperçu à proximité de la demeure présidentielle.

Très vite, le service de sécurité américain a fait boucler le périmètre, alors que Barack Obama se trouvait à Camp David, à une centaine de kilomètres au Nord de Washington. Le square a été évacué par la suite par un service d’ordre. L’alerte avait été levée dans la soirée.

L’homme a qui appartenait le drone, interpellé

Rapidement identifié comme le possesseur du drone, Ryan MacDonald, 39 ans a été arrêté pour « violation de loi fédérale » explique un communiqué de la police, ajoutant que ce dernier pourrait comparaitre devant une cour.

Auparavant, les agents avaient demandé à Ryan MacDonald de faire poser son drone, chose qu’il a fait sans résistances. Après inspection, les agents de la Maison Blanche ont déclaré que l’engin était sans danger.

Un drone avait déjà survolé la Maison Blanche en janvier

Si Ryan MacDonald devrait s’acquitter au pire d’une forte amende, les autorités américaines s’étaient montrées clémentes envers un homme d’une trentaine d’année, qui avait fait survoler son drone dans le jardin de la Maison Blanche. Se présentant de son propre chef aux autorités, l’homme avait déclaré avoir perdu le contrôle de son drone. Après de nombreuses heures d’interrogations, l’homme n’avait pas été poursuivi.

Dans de nombreux pays, faire voler un drone au-dessus d’une zone interdite, est passible d’une forte amende, voire d’une peine de prison.

 

 

Le Récap
  • L’homme a qui appartenait le drone, interpellé
  • Un drone avait déjà survolé la Maison Blanche en janvier
En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -