Maine-et-Loire : devant la justice pour avoir enlevé, séquestré et menacé un mineur

Illustration. La justice.FrankMagdelyns1 / Pixabay.com
Lundi, un homme de 28 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Angers pour avoir enlevé, séquestré et menacé de mort un adolescent de 14 ans. Le jugement aura finalement lieu le 15 février prochain.
Le lundi 23 janvier dernier, un homme de 28 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) pour enlèvement et menaces de mort sur mineur. Le mis en cause est ainsi soupçonné d’avoir enlevé et séquestré un adolescent de 14 ans qui l’aurait volé, rapporte Ouest-France (article complet réservé aux abonnés).
Soupçonné d’avoir volé un buggy et un quad, un adolescent enlevé à la sortie du collège
Le samedi 14 janvier, le vingtenaire aurait menacé un premier adolescent en se servant d’un couteau. Il aurait ainsi voulu obtenir le nom de la personne qui lui aurait volé un quad et un buggy dans son garage. L’information en poche, l’homme, avec l’aide d’un complice, aurait enlevé son suspect deux jours plus tard alors que celui-ci sortait du collège. Le mineur de 14 ans s’était retrouvé dans une voiture.
Enfermé dans une cave, le mineur aurait été menacé plusieurs fois
Le jeune garçon aurait été conduit en forêt dans une maison abandonnée. Enfermé dans une cave, il aurait été menacé à plusieurs reprises, et principalement avec une arme. C’est l’adulte qui l’aurait finalement ramené chez sa mère.
Trois ans de prison et une interdiction de contact requis
Trois ans de prison ont été requis contre le prévenu par le procureur de la République, en y ajoutant une interdiction de contact avec l’adolescent et sa mère. Le jugement a été renvoyé au mercredi 15 février prochain. En attendant, le mis en cause reste en détention provisoire. On nous précise qu’il se trouvait déjà sous bracelet électronique dans le cadre d’une précédente procédure.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue