Lyon : un centre commercial évacué après l’incendie d’une voiture contenant des bouteilles de gaz
Samedi matin, un centre commercial lyonnais a dû être évacué suite à l'incendie d'une voiture sur le parking souterrain du magasin. Véhicule qui contenait des bouteilles de gaz selon son propriétaire, lequel a ensuite été interpellé alors que le feu était circonscrit.
Les faits se sont produits samedi matin au centre commercial de la Part Dieu, à Lyon. Un homme à l’âge non précisé gare sa voiture à l’intérieur du parking Cuirassiers, situé au sous-sol du centre commercial. Il met ensuite le feu à son véhicule, de maque Twingo, et prétend alors qu’il renferme des bouteilles de gaz.
Sur la base d’un témoignage, nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rapportent qu’après son geste, l’automobiliste aurait pris la fuite en possession d’une arme. La préfecture n’a toutefois pas été en mesure de confirmer cette information.
Il met le feu à sa voiture et affirme qu’elle contient des bouteilles de gaz
Un lourd dispositif de pompiers et de police a ensuite été mis en place, avec ainsi la mobilisation de 80 soldats du feu et de 20 engins dès 10h00. Les agents de sécurité présents ont empêché la propagation du feu en le maîtrisant ainsi rapidement.
Des bouteilles de gaz de 13 kg chacune se trouvaient bien dans le véhicule, et c’est un pompier volontaire qui les en a extraites.
L’incendie maîtrisé, l’individu interpellé
Le centre commercial a d’abord été partiellement évacué avant de rouvrir aux alentours de 11h30. Hormis quelques personnes incommodées, l’incident n’a fait aucun blessé. L’individu a quant à lui été interpellé sans opposer de résistance, et une enquête d’avoir été ouverte dans le but notamment d’établir ses motivations précises.