Lyon : il se filmait en excès de vitesse, un homme de 21 ans interpellé
Lundi à Lyon, un homme de 21 ans qui filmait ses excès de vitesse et publiait sur la toile ses contraventions non payées a été interpellé. Il devait être jugé mercredi en comparution immédiate.
L’individu semblait se gargariser de son statut d’hors-la-loi, en publiant ainsi régulièrement sur les réseaux sociaux des contraventions qu’il ne payait pas. Cet homme, originaire de Bron, dans la métropole de Lyon (Rhône), se filmait en train de commettre des excès de vitesse au volant de puissantes cylindrées immatriculées à l’étranger. 20 Minutes entre dans le détail en écrivant que le jeune homme dépassait les 200 km/h.
Il filmait ses excès de vitesse et ne payait pas ses contraventions : pas de permis depuis janvier
C’est au mois de mai dernier que la CRS autoroutière Rhône-Alpes avait ouvert une enquête visant à mettre le chauffard devant ses responsabilités. Les investigations conduites ont révélé aux gendarmes que l’individu était déjà connu des services de police. Le jeune homme, qui n’avait plus de permis de conduire depuis janvier 2021, devait 11 000 euros au Trésor Public. Précisons que cette personne était apparue fière d’affirmer la perte de 78 points sur son permis de conduire. Lundi, elle a finalement été interpellée.
Un autre homme interpellé
La Sûreté du Rhône a communiqué sur la situation du suspect : “Il était établi qu’il était employé, sans être déclaré, d’un garage automobile à Bron qui louait des véhicules de luxe”. Le propriétaire de ce garage, lui aussi âgé d’une trentaine d’années, était également déjà connu des autorités pour des délits routiers. Cet autre mis en cause a été interpellé pour “travail dissimulé” et “complicité de défaut de permis de conduire”. Durant sa garde à vue, il a avoué avoir publié sur le réseau Snapchat une vidéo de son camarade conduisant l’un de ses véhicules. Les deux hommes étaient censés passer en jugement mercredi dans le cadre d’une comparution immédiate.