Lyon : deux clients de prostituées blessés en voulant en défendre
Samedi dans le VIIe arrondissement de Lyon, deux clients de prostituées ont été violentés en tentant d'en défendre des assauts de deux hommes, dont un proxénète présumé. L'une de ces travailleuses du sexe a elle aussi été blessée.
Les faits se sont produits samedi dans le VIIe arrondissement de Lyon (Rhône). Dans des circonstances restant à établir avec exactitude, une prostituée est attaquée par deux hommes qui la blessent à une cuisse. Le fourgon dans lequel elle travaille se voit lui aussi dégradé.
La femme se réfugie alors dans la camionnette d’une collègue, rapporte Le Parisien. Une réaction qui semble ne dissuader en rien ses agresseurs qui tentent ainsi d’ouvrir les portes de ce second véhicule. Ils n’iront toutefois pas au bout de leur entreprise car deux autres hommes, des clients de prostituées, prennent alors la défense des femmes agressées.
Prostituée blessée : 30 et 8 jours d’ITT pour les clients violentés
Des clients ayant lourdement payé le prix de leur acte chevaleresque puisque au terme d’une série de coups subis, le plus sévèrement impacté s’est vu prescrire 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’autre homme en a quant à lui reçu 8.
Un proxénète présumé parmi les agresseurs
Deux jours plus tard, lundi, deux suspects ont été interpellés. Des hommes originaires de Lyon et âgés de 27 et 28 ans. Si l’un a nié les faits, l’autre a préféré jouer cartes sur tables en reconnaissant avoir donné un coup de poing et légèrement endommagé un camion. L’enquête devrait révéler s’il est rendu responsable d’autres actes répréhensibles envers ses victimes.
Il apparaîtrait d’ailleurs que ce second suspect dirigeait un réseau où trois femmes étaient prostituées depuis 2014. À ce stade des investigations, il n’est pas possible d’affirmer avec certitude que la prostituée agressée samedi fait partie de ce même réseau.