Lyon : 450 passeports vierges volés au consulat de Tunisie
Les voleurs se sont également emparés d’un tampon officiel et de 4000 euros en cash.
C’est un cambriolage apparemment très ciblé qui s’est déroulé dans la nuit du 7 au 8 juillet au consulat de Tunisie à Lyon. Selon nos confrères du Progrès, des centaines de passeports vierges y ont en effet été volés.
Porte d’entrée fracturée
L’information a été depuis confirmée par le ministère des Affaires étrangères et les services de police de Lyon. Ce sont vraisemblablement deux hommes qui se sont introduits en deuxième partie de nuit dans le consulat de Tunisie situé au 14, avenue Maréchal Foch dans le 6e arrondissement de Lyon.
Les malfaiteurs ont fracturé la porte d’entrée principale du bâtiment avant de s’introduire dans les bureaux. En plus des 450 passeports vierges, les cambrioleurs ont mis la main sur 4000 euros en liquide et un tampon officiel qui pourra très certainement permettre de falsifier des documents.
Les traces effacées
Selon une source proche de l’enquête, les malfrats ont pris soin d’effacer toute trace de leur passage qui pourrait les compromettre en vidant les extincteurs dans les pièces qu’ils ont visitées.
Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Les images vidéo des caméras de surveillance du consulat sont actuellement exploitées.