Lycos : Le chien promet de revenir dès 2013 avec des innovations
Lycos était connu dans le domaine de la recherche sur Internet. Le chien aurait donc l’occasion de refaire surface sur la toile en 2013 avec des outils révolutionnaires. Les portails avaient été fermés, mais il aurait l’occasion de revenir sur le devant de la scène.
Lycos est une société qui voit le jour en 1997, elle est le fruit d’une association, celle du groupe allemand et une start-up américaine. La montée de Yahoo et surtout de Google mettra un terme aux activités de ce géant de la recherche. Il est toujours présent en Europe, même si les internautes français ont constaté sa disparition sur le territoire. Il est toujours actif puisque le géant du web a été racheté par Ybrant pour 36 millions de dollars. Depuis le mois de mai, le CEO se nomme Rob W. Balazy. Il a indiqué à The Next Web que Lycos pourrait refaire surface dans quelques mois avec des outils à la fois performants et surtout innovants. Il n’a pas souhaité se confier en détail sur ce concept, mais il fait part des ambitions du groupe.
De belles promesses
Lycos pourrait ainsi voir la fusion de « la notion de recherche en ligne traditionnelle à l’expérience de la curation de contenus ». Les travaux du groupe portent tout de même sur la mise en place de résultats optimisés tout en proposant un réel accompagnement de l’utilisateur. Google reste le leader dans ce secteur, la tâche s’annonce donc difficile, mais Lycos aurait d’autres ambitions puisque le groupe souhaiterait se concentrer « sur les thèmes phares, les requêtes qui importent vraiment ». Ainsi, Lycos devrait accentuer « sur la couche de présentation » permettant ainsi à l’utilisateur d’obtenir une expérience « intuitive, vraiment belle, avec la même approche dirigée par les données que sur notre page d’accueil ».
Le programme est assez intéressant, en espérant que les promesses de Lycos se concrétisent dans les prochains mois. Pour s’imposer dans ce secteur, il devra faire preuve d’innovation notamment pour surprendre et attirer le regard des internautes. Les premières ébauches devraient être partagées en 2013.