Lucy : meilleur démarrage aux États-Unis pour un film de Luc Besson
La dernière production en date de Luc Besson part fort au box-office américain, Lucy ayant rapporté 58 millions de dollars en six jours.
Sorti le 25 juillet dernier aux États-Unis, le Lucy de Luc Besson s’impose déjà comme un succès en salles. On apprend en effet que cette production a fait cavalier seul au box-office américain le week-end de sa sortie, en s’imposant avec environ 5,5 millions d’entrées.
Un score réalisé sur 3 200 salles d’après uniFrance et qui a permis à Lucy de générer 44 millions de dollars de recettes. Lesquelles sont estimées à 58 millions sur une période un peu plus longue de six jours. Autant dire que le film semble déjà rentabilisé, Télé-Loisirs nous apprenant que Lucy avait coûté la somme de 40 millions de dollars.
Lucy : un succès pour Luc Besson mais aussi Eurocorp
Avec une telle performance, Lucy s’inscrit dans l’histoire du réalisateur français en devenant tout simplement son film ayant enregistré le meilleur démarrage aux États-Unis. Lucy permet également à EuropaCorp, le studio de cinéma de Luc Besson, de connaître son second meilleur démarrage après Taken 2 (environ 50 millions de dollars de recettes sur son premier week-end).
La grosse tête pour Scarlett Johansson ?
Lucy narre l’histoire d’une jeune femme chargée de transporter de la drogue et qui va, un jour, absorber involontairement une étrange substance détenue sur elle. Ce faisant, ses facultés mentales ne vont avoir de cesse de se développer et finiront par la transformer en un être à la progression quasi-inarrêtable. Lucy sera projeté dans les salles obscures françaises à compter du 6 août prochain.