Lot-et-Garonne : un chauffard aurait tenté de fuir les gendarmes en allant retrouver sa prison
Un homme de 29 ans a été récupéré par les gendarmes à la maison d'arrêt d'Albi où il s'était réfugié. L'individu, déjà soupçonné de tentative de cambriolage, aurait ainsi également cherché à fuir un contrôle en avril dernier.
De longs mois se sont visiblement écoulés avant que le mis en cause ne soit finalement sorti de sa cachette. Les faits dont cet homme de 29 ans est accusé remontent au mois d’avril dernier. C’est à Caubon-Saint-Sauveur, dans le Lot-et-Garonne, que l’individu avait été repéré après un cambriolage qu’il aurait tenté de commettre. Le site du Républicain relate que le véhicule de ce suspect avait alors été identifié.
Soupçonné de tentative de cambriolage, il tente de fuir un contrôle de gendarmerie
Le 29 avril 2020, soient quelques jours après la tentative de cambriolage, le même véhicule avait été reconnu à Marmande. Sauf que son conducteur, observant qu’il s’approchait d’un contrôle de gendarmerie, avait essayé de prendre la fuite. Au lieu de prendre la direction opposée, l’individu aurait foncé sur les militaires, manquant de renverser l’un d’eux. Dans son esquive, ce gendarme avait néanmoins eu le temps et la présence d’esprit d’activer un système visant à crever les pneus du fuyard. La voiture avait été retrouvée peu de temps après, et apparemment sans son conducteur.
Une convocation prochaine devant le tribunal correctionnel
L’enquête a pu rebondir après que le chauffard a été identifié : un homme de 29 ans qui était incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi. Sans avoir connaissance de son passif, les autorités ne s’imaginaient ainsi pas forcément que leur homme avait trouvé refuge en pareil endroit. Le suspect a été récupéré par les militaires qui l’ont placé en garde à vue. Il devrait bientôt faire l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel d’Agen.