Lorient : un aide-soignant mis en examen pour le viol d’une nonagénaire dans un EHPAD
Mercredi, un aide-soignant de l'EHPAD de Lorient a été mis en examen pour le viol d'une résidente, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Mercredi soir, un homme de 52 ans a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et placé en détention provisoire. Jusqu’ici, l’individu officiait en tant qu’aide-soignant au sein de l’EHPAD de Kervénanec, à Lorient (Morbihan). Nos confrères du Télégramme (article complet réservé aux abonnés), écrivent que le quinquagénaire est suspecté d’avoir violé une résidente de l’établissement.
Viol d’une résidente d’un EHPAD à Lorient : la victime atteinte d’Alzheimer
La victime de 95 ans, nous précise-t-on, est atteinte de la maladie d’Alzheimer. L’homme, qui était employé dans la structure depuis le lundi 10 octobre dernier, aurait été surpris en flagrant délit par une autre employée de l’EHPAD. C’est celle-ci qui aurait alors donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Le mis en cause jusqu’ici inconnu des autorités
Avant d’être mis en cause dans cette affaire de viol, l’aide-soignant n’était pas connu des services de justice ni de ceux de la police. Les familles des résidents ont été convoquées en urgence, et c’est en ce jeudi qu’elles seront reçues afin d’être informées sur la situation.
Pas le premier fait du genre
Il y a un peu plus de deux ans, des faits similaires s’étaient produits dans le XIIIe arrondissement de Paris. Un aide-soignant de 63 ans avait ainsi été interpellé pour avoir violé, dans l’EHPAD où il officiait, une femme de 92 ans. Une victime, découverte en « état de choc absolu », qui avait ensuite été soignée et hospitalisée. Le mis en cause, avait-on appris, n’était pas habilité à travailler à l’étage où il avait été découvert, avant de prendre la fuite.