Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Patronat
  • Sécurité sociale
  • Union européenne
  • Liverpool FC

Lorient : après le décès de son mari à l’hôpital, une femme dénonce des mauvais traitements

Faits Divers > Hôpital > Bretagne > Lorient
Par Jérôme,  publié le 13 mars 2018 à 15h30, modifié le 13 mars 2018 à 15h51.

Selon elle, son mari a vécu "un calvaire" au service des urgences de l’hôpital du Scorff le mois dernier.

Le 25 février, dernier, un homme de 67 ans est admis aux urgences de l’hôpital de Scorff, à Lorient (Morbihan). Soigné pour un quatrième cancer, il souffre excessivement et une longue attente de 3 heures 30 commence alors. Il décèdera dans la nuit suivant son admission.

“Tout ce qu’on voulait, c’était un peu d’humanité”

À nos confrères de Ouest-France, sa veuve raconte : “La seule réponse qu’on m’a donnée, c’était qu’il y avait du monde avant nous et qu’on devait faire comme les autres. Pendant ce temps, Denis se tordait de douleurs sur son brancard”. Elle ajoute, toujours au quotidien régional, qu’elle finit par quitter l’hôpital avec ses enfants “pour préparer son éventuel retour à la maison le lendemain”.

Seulement, elle reçoit un appel dans la nuit de la part d’une infirmière, lui faisant part de la mort de son époux. Selon la professionnelle, Denis “avait glissé, était tombé de son lit et s’était étouffé dans son vomi…”.

Une enquête interne ouverte

Si la femme n’impute pas la responsabilité de la mort de son mari à l’hôpital, elle a quand même écrit un courrier à la direction du Groupe hospitalier Bretagne-Sud. Elle pose une question : “Comment on peut être si détaché des malades et de leurs familles. Nous sommes en 2018, que se passe-t-il aux urgences ?”.

Ouest-France a contacté la direction qui précise que pour chaque réclamation, “nous sollicitons les équipes concernées dans le parcours du patient, afin de disposer d’éléments d’analyse et de réponses”. Elle exprime ses “regrets”, et affirme qu’“une enquête interne a été diligentée”. À son terme, elle indique enfin que “tous les éléments d’analyse seront portés à la connaissance de la famille, ainsi qu’à la Commission des usagers du Groupe hospitalier Bretagne-Sud”.

Le Récap
  • “Tout ce qu’on voulait, c’était un peu d’humanité”
  • Une enquête interne ouverte
En savoir plus
  • L’accident vasculaire cérébral (AVC) est la première cause de mortalité chez les femmes
  • L’application Ensweet aide les victimes d’infarctus à suivre leur rééducation
  • Le ministre de la Santé veut un médecin traitant pour chaque malade chronique
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -