L’opérateur Free lance une FreeBox Pro et un forfait mobile Pro
Free se lance à la fois sur le fixe et sur le mobile, il s'attaque ainsi au marché de l'internet BtoB.
Avec ‘Free Pro‘, le groupe Iliad de Xavier Niel fait ses premiers pas sur un marché jusque-là dominé par Orange. Pour le très médiatique patron de l’entreprise, la sécurisation des données, la fiabilité et la connectivité ont été travaillé durant près de 3 ans et le prix est très intéressant puisque par exemple l’offre Pro 100% fibre est à 50€/mois (pour les professionnels et les collectivités, NDLR). Dans un teaser vidéo à la ‘En Thérapie‘ (une série diffusée actuellement sur Arte), Xavier Niel se dit ‘obsédé par le prix’. Notez que Free offre un forfait mobile Free Pro pour toute souscription à une offre Freebox Pro.
On a beaucoup travaillé sur le sujet
Dans un entretien, Xavier Niel ajoute : “On a beaucoup travaillé sur le sujet. On a regardé le marché et on n’a pas vu d’offres à moins de 100 euros en fixe, on lance notre offre sans engagement à 49 euros avec un prix de lancement à 39,99 euros“. Même son de cloche du côté du DG d’Iliad, Thomas Reynaud : “Il y a une fracture entre les grands groupes qui peuvent s’offrir la fibre optique, mais les TPE et PME n’y arrivent pas. On vise l’ensemble du marché entreprises, les grandes, les petites et même les collectivités. Le support est prévenu des problèmes et s’engage à fournir des réponses en moins de 8 heures”. L’offre propose également une sauvegarde interne avec deux emplacements de disque dur et une synchronisation vers un cloud de 200 gigas.
Rdv demain à 10h. pic.twitter.com/3bPXpuAJOO
— Free (@free) March 22, 2021