“Lolo” : attention, lien méchant
Ce soir, France 2 diffuse "Lolo", une comédie française de et avec Julie Delpy mais aussi Dany Boon et Vincent Lacoste dans les rôles-titres.
Sorti le 28 octobre 2015 dans les salles obscures françaises, Lolo est une comédie de Julie Delpy où cette dernière y incarne Violette. Alors en vacances à Biarritz avec sa meilleure amie Ariane (Karin Viard), cette quadragénaire divorcée se retrouve à faire la connaissance de Jean-René (Dany Boon), dont le premier contact n’est pas des plus encourageants. L’informaticien, lui aussi séparé, et la directrice artistique commencent à nouer une relation amoureuse. Mais Jean-René va avoir à gérer un obstacle de taille : Éloi dit “Lolo” (Vincent Lacoste), le fils adolescent de Violette. Celui-ci n’apprécie en effet pas que sa place de favori auprès de sa mère soit menacée.
“Lolo” : il court, il court, le manque d’amour
Comme l’écrit AlloCiné, l’idée du film est venue à Julie Delpy alors qu’elle plaisantait avec sa coscénariste sur les rapports qu’elle entretiendrait dans le futur avec son fils. Le personnage qu’incarne la réalisatrice dans Lolo est, de ses propres mots, une femme comblée au niveau professionnel mais dépassée sur le plan sentimental : “C’était important qu’on sente ses faiblesses et ses zones de fragilité. Au début du film, le personnage de Karin Viard, sa meilleure amie, lui dit : ‘T’es super forte dans ton boulot et t’es complètement nunuche dans tes relations sentimentales’. C’est une réalité que j’observe souvent autour de moi : ce n’est pas parce qu’on est bon en affaires et qu’on a un bel appartement qu’on s’en sort au niveau émotionnel. Violette a un gros manque : elle a passé son temps à travailler et à s’occuper de son fils. Même si l’on comprend qu’il n’a cessé de lui mettre des bâtons dans les roues, elle-même n’a rien fait pour arranger la situation.” En dépit d’une critique mitigée qui a notamment mis en avant la grossièreté du long-métrage, Lolo a attiré plus de 440 000 spectateurs sur sa première semaine pour achever son exploitation en dépassant la barre des 900 000 entrées.
La bande-annonce de “Lolo”
Lolo sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”