Loire : suicide en garde à vue d’un septuagénaire soupçonné d’avoir tué sa femme
Dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Loire, un septuagénaire s'est donné la mort à la gendarmerie où il avait été placé en garde à vue. Il était soupçonné du meurtre de sa femme, tuée jeudi au fusil en pleine rue.
Marcel D., 70 ans, s’est suicidé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 février dans sa cellule de garde à vue où il était détenu à la brigade de gendarmerie de Roanne. C’est le parquet de la commune qui a communiqué la macabre nouvelle.
L’homme avait été interpellé jeudi à Juré, dans la Loire, ainsi soupçonné du meurtre de sa femme Josette, âgée d’une soixantaine d’années et retrouvée morte plus tôt dans la journée d’un tir de fusil de chasse. La sexagénaire avait été abattue en pleine rue alors qu’elle montait dans sa voiture, avions-nous alors rapporté.
Soupçonné du meurtre de sa femme, il se serait suicidé avec une couverture
Selon nos confrères du Progrès, le septuagénaire aurait utilisé une couverture pour se donner la mort. Comme le veut la procédure en de telles circonstances, soit un suicide dans la cellule d’une caserne militaire, l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie.
Le couple était en instance de séparation
On en sait d’ailleurs davantage sur les motivations du septuagénaire. Sa femme l’avait quitté deux jours avant les faits, et jeudi, elle était revenue au domicile conjugal dans le cadre d’un rendez-vous avec un agent immobilier. Était ainsi prévue la mise en vente de la maison du couple où celui-ci résidait depuis une dizaine d’années.
Le mari était soupçonné d’avoir tiré sur son épouse depuis l’étage de la maison. Il avait ensuite reconnu son geste sans toutefois avoir pu l’expliquer. On nous précise que l’homme avait des tendances suicidaires avant d’être placé en garde à vue.