Loire : il signale la disparition de sa voiture, la police y retrouve de la cocaïne
Vendredi soir à Rive-de-Gier, dans la Loire, un homme a signalé la disparition de sa voiture. Une fois retrouvée, la police y a découvert une forte somme d'argent en espèces ainsi que de la cocaïne.
Cette histoire s’est produite vendredi soir à Rive-de-Gier, dans la Loire. Un homme appelle la police pour signaler la disparition de sa voiture. Il n’est visiblement pas en mesure de préciser si son véhicule lui a été volé ou s’il ne se souvient plus de l’endroit où il est stationné.
Son état apparent d’ivresse explique vraisemblablement le pourquoi de ce trou de mémoire, rapportent nos confrères du Progrès. Mais cette personne apparaît en tout cas inquiète du fait que ses papiers et une sacoche lui appartenant se trouvent à l’intérieur de la voiture.
Il ignore s’il avait perdu son véhicule ou si il lui avait été volé
Les forces de l’ordre ne tardent pas à retrouver le véhicule, et en inspectant l’intérieur pour vérifier d’éventuels objets manquants, ils mettent la main sur la sacoche et y découvrent 1.400 euros en espèces. Une interpellant trouvaille dans la quantité et le format qui motive les policiers à poursuivre leurs recherches.
Ils finissent par saisir du cannabis, six sachets de cocaïne, une balance électronique et un couteau serpette. Des possessions amenant les autorités à placer le propriétaire de la voiture en garde à vue dans la même soirée au commissariat de police de Rive-de-Gier.
Une convocation devant le tribunal correctionnel
L’homme, originaire de la commune des Haies (Rhône), a été remis en liberté le lendemain soir avec entre les mains une convocation devant le tribunal correctionnel. Un rendez-vous où il aura à expliquer comment notamment cette drogue a pu se retrouver dans sa voiture.
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide