Loire-Atlantique : une automobiliste agressée par deux auto-stoppeurs

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Jeudi matin en Loire-Atlantique, une automobiliste a été agressée par deux individus qu'elle venait de prendre en stop. Des hommes depuis interpellés.
Les faits se sont produits le jeudi 18 mai dernier, en milieu de matinée. Il était ainsi peu avant 10h00, et une automobiliste évoluait sur la voie rapide assurant la liaison entre Vannes (Morbihan) et Nantes (Loire-Atlantique). À un moment donné, rapporte L’Indépendant, cette femme de 36 ans a arrêté son véhicule pour prendre en stop deux jeunes hommes.
Elle prend en stop deux jumeaux dont la voiture était tombée en panne
Ces deux auto-stoppeurs, des jumeaux de 19 ans, s’étaient retrouvés plus ou moins bloqués car leur voiture était tombée en panne. Le duo est monté à bord du véhicule de la trentenaire, mais celle-ci a fini par se rendre compte de malveillantes intentions de la part des auto-stoppeurs.
Un couteau pointé sur la tempe, des coups reçus et des cheveux tirés
L’un des jumeaux aurait pointé un couteau sur une tempe de la conductrice. Puis, auraient suivi des coups de poing assénés à la trentenaire, qui aurait également eu les cheveux tirés. Ses auto-stoppeurs en avaient manifestement après son téléphone portable. La victime est parvenue à se garer sur le bas-côté, près d’un centre commercial. Là, elle a klaxonné, ce qui a permis d’attirer l’attention des passants.
La victime désarme son agresseur
La conductrice a réussi à désarmer l’assaillant au couteau, avant d’inciter le duo à prendre la fuite. Ces jeunes hommes sont apparus originaires de Loire-Atlantique. Déjà connus des services de police, ils ont été interpellés, probablement après que la victime a donné l’alerte. Samedi, ces jumeaux étaient déférés devant le procureur à Nantes.