Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Loire-Atlantique : blessé au visage en arrêtant le cambrioleur de sa sœur

Faits Divers > Pays de la Loire > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 22 octobre 2020 à 11h00.

Dans la nuit de lundi à mardi en Loire-Atlantique, le frère d'une femme qui se faisait cambrioler a arrêté l'un des malfaiteurs au prix d'une blessure au visage. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu en début de semaine, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre derniers, dans le secteur du Château de Rezé (Loire-Atlantique). Il était peu après minuit quand une femme a été alertée par du bruit suspect qui semblait provenir du rez-de-chaussée de son pavillon. Craignant visiblement un cambriolage, cette habitante a alerté les forces de l’ordre. 20 Minutes écrit que la victime a également sollicité son frère.

Son complice s’enfuit, il sort une arme blanche et blesse le frère de la victime

Si le frère est arrivé sur-le-champ, il n’a eu affaire qu’à un malfaiteur, l’autre ayant ainsi pris la fuite. On ignore si le second cambrioleur a pris peur en voyant arriver le renfort. Reste que le premier malfaiteur a sorti une arme blanche avec laquelle il a tenté de porter des coups au frère de la victime. Ce dernier a néanmoins réussi à arrêter l’individu, au prix toutefois d’une blessure au visage.

Le suspect était alcoolisé

On nous précise que la frère de l’habitante était lui aussi muni d’un couteau, sans que l’on sache s’il en a également fait usage. Quelques minutes après les faits, le policiers sont arrivés sur place. Ils ont observé un homme blessé à une joue qui en maintenait un autre. Après avoir plus ou moins compris les rôles de chacune de ces personnes, les autorités ont appréhendé l’auteur présumé du cambriolage. Un homme de 18 ans sous l’empire de l’alcool, puisque présentant un taux d’un gramme par litre de sang. Le suspect a été placé en garde à vue, et cette dernière d’avoir ensuite été prolongée.

Le Récap
  • Son complice s’enfuit, il sort une arme blanche et blesse le frère de la victime
  • Le suspect était alcoolisé
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Loire-Atlantique: Victoire judiciaire pour le lanceur d’alerte licencié après avoir dénoncé du bœuf avarié
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -