Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Actualités du jour
  • Espace
  • Twitter

Loire-Atlantique : à 15 ans, il permet l’interpellation d’un cambrioleur

Faits Divers > Pays de la Loire > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 18 janvier 2022 à 9h00.

Vendredi dernier à Saint-Nazaire, un individu a été interpellé en flagrant délit de cambriolage. C'est le fils de la famille, âgé de 15 ans, qui avait donné l'alerte.

Les faits se sont produits le vendredi 14 janvier dernier, en fin de soirée, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il était ainsi aux alentours de 23h40 quand une habitation a été visitée par un intrus. Celui-ci a fracturé la porte d’entrée pour pénétrer dans les lieux. L’Écho de la Presqu’Île, qui rapporte l’incident, indique qu’au moins une autre personne se trouvait sur place à ce moment-là : le fils de la famille, âgé de 15 ans.

À 15 ans, il appelle la police et fait interpeller un cambrioleur de 16 ans

Le jeune garçon n’a pas choisi d’intervenir directement contre le cambrioleur mais d’alerter discrètement le commissariat par téléphone. Quand les forces de l’ordre se sont rendues dans l’habitation, le suspect s’y trouvait encore, en train de chercher de quoi voler. Il a donc été interpellé en flagrant délit de cambriolage. Il s’est avéré que le mis en cause, sans papiers, était un mineur isolé de 16 ans.

Le suspect fuit d’un centre d’accueil

Dimanche, à l’issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté à un magistrat du parquet. Celui-ci a décidé de le placer, pour une durée de quinze jours, dans un centre d’accueil pour mineurs à Caen (Calvados). L’adolescent devait y rester jusqu’à son jugement, avec l’interdiction de paraître de nouveau dans la commune de Saint-Nazaire et de sortir la nuit entre 20h00 et 8h00. Et alors qu’une éducatrice avait été chargée de son cas, le jeune mis en cause a pris la fuite. Aux dernières nouvelles, on ignorait s’il était encore dans la nature.

En savoir plus
  • Loire-Atlantique : elle fête ses 50 ans au restaurant et échange des coups avec d’autres clientes
  • Loire-Atlantique : un adolescent de 15 ans agressé au couteau devant son lycée
  • Saint-Nazaire : un adolescent percuté par une voiture après avoir volé un téléphone
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -