Loire : à 6 ans, elle traverse à vélo la Nationale 7 sur 3 kilomètres
Vendredi à Saint-Symphorien-de-Lay, dans la Loire, une fillette de 6 ans a faussé compagnie à ses parents pour aller rejoindre, à vélo, ses grands-parents. Une destination qu'elle a failli atteindre, et les gendarmes de l'avoir retrouvée à 3 km du domicile familial.
Ses parents l’avaient-elle informée qu’elle ne verrait pas ses grands-parents de sitôt, et si oui, pouvaient-ils s’imaginer que l’enfant irait jusqu’à leur fausser compagnie pour aller retrouver ses aïeuls ? Cette histoire, rapportée par nos confrères du Progrès, s’est passée en fin de semaine dernière. Le vendredi 14 mai, il était vers 12h45 quand une petite fille âgée de 6 ans a pris la poudre d’escampette au guidon de son vélo, vélo avec lequel elle jouait encore peu de temps avant devant la demeure familiale.
La fillette prend la fuite à vélo alors que ses parents sont en pleins travaux
Si la fillette a pu prendre la fuite aussi facilement, c’est vraisemblablement en raison d’une vigilance relative de ses parents, qui étaient ainsi en train de réaliser des travaux dans la maison. Après avoir réalisé que son enfant n’était plus là, le couple a fait le tour de la maison, avant de finalement alerter les gendarmes.
Une vingtaine de gendarmes à la recherche de l’enfant
Un vingtaine de militaires ont été mobilisés pour retrouver l’enfant. C’est environ une heure et demie plus tard, aux alentours de 14h10, que la fillette a été découverte à Neaux, devant le domicile de ses grands-parents. Si elle portait un casque sur la tête, l’enfant avait tout de même traversé la Nationale 7, un axe routier que l’on nous dit « très fréquenté », et ce sur 3 kilomètres. On ne sait pas si la petite fille a, malgré tout, pu rendre visite à ses grands-parents, dans le respect évident des gestes barrières.