L’iWatch pourrait débarquer en trois modèles
La future smartwatch d'Apple pourrait débarquer sous trois modèles différents.
Il ne se passe plus un jour sans que de nouvelles rumeurs affluent sur l’iWatch. La montre connectée d’Apple n’a toujours pas été présentée, mais elle est selon les derniers échos, déjà repoussée à la fin de l’année, la faute à une production qui pourrait prendre du retard.
Mais côté conception, Apple s’attèle au lancement de sa smartwatch non pas en deux modèles, mais en trois. Au préalable et suite à la rumeur qui voyait Kobe Bryant en bêta testeur de l’iWatch mais surtout l’intégration de Nike Fuelband, on s’attendait à une déclinaison sportive de l’iWatch et une autre plus classique. Mais selon le site taïwanais Economic Daily News, la firme américaine préparerait deux tailles pour l’iWatch, dont un modèle sera déciliné en deux finitions.
Une version haut de gamme et une autre plus classique
Le premier modèle disposerait donc d’un écran de 1,6 pouce, tandis que l’autre aurait un écran de 1,8 pouce, mais aussi un écran en cristal de saphir pour sa version deluxe. Une version qui visera une clientèle habituée des montres luxueuses, et qui coïncide justement avec la venue de Patrick Pruniaux au sein d’Apple. Ce dernier était jusque-là vice-président au sein de la division vente de Tag Heuer.
Apple pourrait présenter sa première smartwatch lors de la keynote de septembre, où sera très certainement présenté l’iPhone 6. L’iWatch pourrait atteindre près de 60 millions de ventes d’ici la fin de l’année selon les estimations d’une analyste de Morgan Stanley.