Pour l’iWatch, Apple recrute chez LVMH
En recrutant chez Tag Heuer, Apple semble confirmer la prochaine sortie de l'iWatch.
A la bonne heure ! Apple semble définitivement s’activer en vue de sa toute première smartwatch. La firme américaine avait au préalable débauché Kobe Bryant comme beta-testeur de l’iWatch version sportive, et maintenant c’est Patrick Pruniaux, un cadre dirigeant de Tag Heuer qui vient renforcer l’équipe qui se chargera de la montre connectée.
Ce dernier n’est pas à l’origine de cette divulgation, c’est plutôt son ancien patron, Jean Claude Biver qui a annoncé la nouvelle pour CNBC : « Notre directeur de vente nous a quitté hier parce qu’il a signé un contrat venant d’Apple en vue du lancement de l’iWatch. Si cela avait été un concurrent direct, je me serais un peu senti trahi. Mais s’il rejoint Apple, je pense que c’est une formidable expérience pour lui ».
L’iWatch attendue pour octobre
Le directeur de Tag Heuer, filiale de LVMH n’estime pas ce départ comme de la traitrise, mais assure dans le même temps qu’il faudra à l’avenir se méfier de l’iWatch d’Apple « L’iWatch aura le même statut de puissance que de nombreux autres produits Apple, en particulier au début (…) Je pense personnellement qu’il a la potentiel pour être une menace pour l’industrie, et elle ne devrait pas rester les bras croisés ».
Malgré toutes ces indications venant d’une personne extérieure, Apple n’a toujours pas officialisé quoi que ce soit concernant une possible iWatch. Néanmoins, toutes les rumeurs s’accordent sur une sortie courant octobre, juste après l’iPhone 6, prévu lui, pour septembre. Pour Jean Claude Biver, la nomination de son ancien directeur des ventes sonne comme une officialisation : «S’ils font l’iWatch, je dirai bravo. Parce que mon sentiment est qu’Apple n’est pas seulement qu’une compagnie de technologie, mais également une marque de luxe. »