L’Interview qui tue : une mise en ligne sur YouTube envisagée
Malgré une première annulation de la diffusion de "L'Interview qui tue !", le film pourrait finalement atterrir sur YouTube.
Il y a quelques jours, des pressions émises par un groupe de hackers se faisant appeler « Les Gardiens de la paix » avaient conduit Sony Pictures à annuler la sortie en salles de L’Interview qui tue. Ce long-métrage mettait en scène une tentative d’assassinat de Kim Jong-un menée par deux agents de la CIA.
Barack Obama lui-même s’était exprimé par la suite sur le sujet en regrettant que Sony ait capitulé aussi rapidement sans discuter de cette affaire avec la présidence américaine. La Corée du Nord sera ensuite désignée par la FBI comme la présumée responsable de cette attaque, motivant ainsi des menaces de représailles chez l’État asiatique.
L’Interview qui tue : une diffusion à tout prix ?
Malgré tout, le chef des studios Sony Pictures, Michael Lynton, a déclaré dimanche dans un entretien accordé à CNN qu’il nourrissait toujours le désir que « le public américain voie ce film ». En précisant juste avant que ses studios n’ont pas « cédé » ni « abandonné » et qu’il n’est pas de leur responsabilité d’imposer un film en salles. On apprend de plus que si Sony Pictures n’est pas directement entrée en contact avec Barack Obama, « la Maison Blanche était assurément au courant de la situation ».
YouTube, une « option certaine » à considérer
À la question de savoir si L’Interview qui tue ! pourrait finalement être diffusé sur YouTube comme le suggère le Républicain Mitt Romney, Michael Lynton a répondu qu’il s’agissait là d’une piste envisageable. Et ce alors qu’à l’heure actuelle, aucun site majeur de VOD ne s’est positionné en faveur d’une diffusion de L’interview qui tue ! sur ses serveurs.