Linky : un installateur violemment agressé dans le Var
L’employé procédait à une installation chez une cliente lorsque deux individus l’ont molesté.
La tension continue de monter autour du compteur intelligent Linky que de nombreux particuliers ne veulent pas voir installer, selon eux de force, chez eux. Alors que les collectifs contre l’appareil d’Ennemis fleurissent un peu partout dans le pays, certains opposants au projet semblent vouloir passer à la vitesse supérieure.
À Bagnols-en-Forêt dans le département du Var, un installateur de compteur a été violemment agressé par deux individus alors qu’il procédait à la mise en place d’un compteur chez une cliente.
Coup de tête
Ce sont nos confrères de France Bleu Provence qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce lundi 30 avril aux alentours de 13 h 30. Alors qu’il faisait son travail à l’extérieur de la propriété de la cliente, l’employé de la société Insiema, prestataire d’Enedis, a vu une voiture s’arrêter à son niveau.
Une femme en serait alors sortie et l’aurait pris à partie avant de le frapper au visage. Le conducteur du véhicule serait alors sorti à son tour et aurait asséné un violent coup de tête à l’installateur avant de prendre la fuite.
Moratoire anti-Linky
La victime, ouverte au niveau du crâne, a été hospitalisée et a reçu plusieurs points de suture. Dans un communiqué, Enedis s’est dit très choqué par l’agression et déplore que les tensions autour de Linky aient pu dégénérer à ce point.
La firme désire désormais s’entretenir avec le maire de la commune de Bagnols-en-Forêt qui a récemment pris un moratoire visant à s’opposer à l’installation du compteur intelligent.