Ligue 1 : Yoann Gourcuff pourrait retourner à Bordeaux
Yoann Gourcuff pourrait tenter un come-back chez les Girondins de Bordeaux la saison prochaine.
Lorsqu’il s’agit du marché des transferts dans le football, la moindre information est à prendre avec des pincettes, alors, quand cette information tombe un 1er avril, le scepticisme peut être de mise. Selon les informations de l’équipe, Yoann Gourcuff devrait quitter Lyon à la fin de la saison… Si cette nouvelle ne fait pas de doute tant le parcours du milieu de terrain aura été chaotique dans le club de Jean-Michel Aulas, c’est surtout sa prochaine destination qui semble étonnante.
Gourcuff à Bordeaux, une histoire qui marche
C’est en effet aux Girondins de Bordeaux que Yoann Gourcuff pourrait bien rebondir selon les informations données par Bilel Ghazi. Le journaliste est formel « C’est tout sauf un poisson d’avril, vraiment. Très sincèrement, je n’avais même pas percuté sur la date ».
Libre de partir où il le souhaite à la fin de la saison, on voit mal Yoann Gourcuff repartir dans un club du gratin européen tant il semble de plus en plus mal supporter la pression du très haut niveau. Un retour à Bordeaux ne serait donc pas une si mauvaise idée pour l’international tricolore puisque le club girondin est celui qui l’a révélé au plus haut niveau et sa cote de popularité est encore énorme du côté de Chaband-Delmas. On se souvient du duo dévastateur que formait Yoann Gourcuff avec Marouanne Chamakh lors de la saison 2008-2009.
https://www.youtube.com/watch?v=zdVzzvMEG08
Catastrophe industrielle pour Lyon
Du côté de Lyon, il semble que rien ne sera fait pour retenir le joueur. Acheté 22 millions d’euros en 2010 pour un salaire de 400 000 euros net par mois, le cas Yoann Gourcuff restera assurément comme l’un des plus gros échecs du président Aulas. Des statistiques de Gourcuff à Lyon, on ne retiendra que celle des blessures puisque le joueur en a subi 18 depuis son arrivée dans le club rhodanien.
Reste maintenant à savoir si le joueur a encore l’envie de jouer au football. Son avocat déclarait après la sortie controversée du Gourcuff lors du match contre Nice que son joueur pourrait tout arrêter. Bordeaux de son côté aimerait faire de Yoann Gourcuff la tête de gondole du nouveau stade des Girondins.