Ligue 1 : Christophe Jallet croit encore au titre pour l’OL
À quelques semaines du dénouement final, Christophe Jallet n'a pas perdu l'espoir d'un titre de champion de Ligue 1 pour l'Olympique Lyonnais.
Au coude-à-coude depuis maintenant quelques semaines au classement de Ligue 1, le PSG et l’Olympique Lyonnais sont désormais séparés par trois points (+1). Ceux gagnés par les hommes de Laurent Blanc lors de leur match en retard contre Metz, une rencontre jouée mardi.
En dépit d’une différence de buts légèrement supérieure, l’OL semble donc parti pour terminer dauphin du club de la capitale. Mais s’il en est au moins un, côté lyonnais, pour qui le titre est encore jouable, c’est Christophe Jallet. Le latéral droit, ancien de la maison parisienne, évoque ainsi une certaine fébrilité qui pourrait venir s’emparer de Paris.
Christophe Jallet : l’OL peut profiter de la tension du PSG
Dans des propos rapportés par Sport.fr, l’internationale français confie : “J’ai vécu de l’intérieur les titres à Paris. Et je sais très bien que ce n’est pas très évident pour eux. Il y a toujours un peu de tension dans ces moments-là et on n’est pas à l’abri d’un faux pas”.
“Peut-être qu’on aura une belle surprise à l’arrivée”
Que ce soit du côté du PSG ou de l’OL, l’objectif semble être désormais de remporter tous ses matches sans se soucier des résultats du rival. Avec l’espoir donc, pour le club rhodanien, d’une contreperformance du double-champion de Ligue 1 : “Je transmets le message qu’il ne faut rien lâcher, que tout est encore possible malgré le fait qu’on compte trois points de retard aujourd’hui. Rien n’est impossible. Si on fait le travail de notre côté, si on remporte nos quatre matches, peut-être qu’on aura une belle surprise à l’arrivée. Après, on est tous conscients que ça sera très difficile. Mais il faut qu’on le fasse déjà pour nous, qu’on ait le sentiment d’avoir tout donné pour pouvoir rêver jusqu’au bout.”
À 17h00, l’OL reçoit Evian TG, et le PSG livrera quant à lui son match du week-end dimanche à 21h00 avec un déplacement à Nantes.