Licenciée de Paris Match, Valérie Trierweiler brise le silence
Entrée comme journaliste au sein de l’hebdomadaire 'Paris Match' en 1989, l'ex-compagne de François Hollande a été licenciée faisant partie d'une vague de départs du magazine.
Valérie Trierweiler est une journaliste comme les autres. Après plus de 30 ans au cœur du magazine ‘Paris Match’, elle a été remerciée par le directeur général de la rédaction de l’hebdomadaire, Hervé Gattegno. Selon ses propres termes, Valérie Trierweiler a été choquée par l’annonce de son licenciement comme elle l’a précisé dans un tweet : « J’ai appris en plein cœur de l’été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération. #parismatch », avait écrit la journaliste.
Critiquée, elle défend son parcours
Sur les réseaux sociaux, Valérie Trierweiler a été critiquée et a voulu défendre son image en répondant à ses haters : « Hé les grincheux et autres agresseurs, vous vous trompez de cible. Je ne fais pas voter les lois. Je ne suis pas la bourgeoise que vous désignez. J’ai grandi dans un hlm dans une ZUP. Mais j’exerce le métier de mes rêves grâce à quelques études. Et je connais la vie des Français. Je ne suis pas née avec une cuillère en or (ni en argent ni en vermeille !) dans la bouche« , a-t-elle répondu à ses détracteurs.
Hé les grincheux et autres agresseurs, vous vous trompez de cible. Je ne fais pas voter les lois. Je ne suis pas la bourgeoise que vous désignez. J’ai grandi dans un hlm dans une ZUP. Mais j’exerce le métier de mes rêves grâce à quelques études. Et je connais la vie des français.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) August 15, 2020