Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Licenciée de Paris Match, Valérie Trierweiler brise le silence

Divertissement > Médias > François Hollande
Par Lionel Durel,  publié le 16 août 2020 à 10h25.

Entrée comme journaliste au sein de l’hebdomadaire 'Paris Match' en 1989, l'ex-compagne de François Hollande a été licenciée faisant partie d'une vague de départs du magazine.

Valérie Trierweiler est une journaliste comme les autres. Après plus de 30 ans au cœur du magazine ‘Paris Match’, elle a été remerciée par le directeur général de la rédaction de l’hebdomadaire, Hervé Gattegno. Selon ses propres termes, Valérie Trierweiler a été choquée par l’annonce de son licenciement comme elle l’a précisé dans un tweet : « J’ai appris en plein cœur de l’été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération. #parismatch », avait écrit la journaliste.

Critiquée, elle défend son parcours

Sur les réseaux sociaux, Valérie Trierweiler a été critiquée et a voulu défendre son image en répondant à ses haters : « Hé les grincheux et autres agresseurs, vous vous trompez de cible. Je ne fais pas voter les lois. Je ne suis pas la bourgeoise que vous désignez. J’ai grandi dans un hlm dans une ZUP. Mais j’exerce le métier de mes rêves grâce à quelques études. Et je connais la vie des Français. Je ne suis pas née avec une cuillère en or (ni en argent ni en vermeille !) dans la bouche« , a-t-elle répondu à ses détracteurs.

Hé les grincheux et autres agresseurs, vous vous trompez de cible. Je ne fais pas voter les lois. Je ne suis pas la bourgeoise que vous désignez. J’ai grandi dans un hlm dans une ZUP. Mais j’exerce le métier de mes rêves grâce à quelques études. Et je connais la vie des français.

— Valerie Trierweiler (@valtrier) August 15, 2020

Le Récap
  • Critiquée, elle défend son parcours
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -