Liam Neeson : Taken 2 reste en tête du box-office américain
Liam Neeson est en tête du box-office avec le film Taken 2. Après un premier volet qui avait bien fonctionné, l’acteur revient dans une suite assez rythmée. Le héros devra une nouvelle fois faire face aux agresseurs de sa fille.
Liam Neeson a réuni 86 millions de dollars de recettes depuis la sortie du second volet de Taken. Le public répond présent lors de sa sortie le 7 octobre dernier. Il conserve donc la tête du box-office américain selon les derniers chiffres publiés par la société Exhibitor Relations. Le premier volet avait déjà bien fonctionné lorsqu’il avait été diffusé dans les salles de cinéma. Liam Neeson joue un ancien agent de la CIA. Dans le premier épisode, il fait son possible pour retrouver sa fille kidnappée à Paris par des individus. Après une course effrénée, Liam Neeson réussira à retrouver sa fille saine et sauve, mais l’histoire ne se termine pas aussi bien que l’on croit.
L’acteur est propulsé dans ce second épisode, cette fois ce n’est pas sa progéniture qui est en danger. L’entourage des agresseurs souhaite se venger et fera en sorte de kidnapper Liam Neeson et son ex-femme. Dans ce 2e volet, les rôles sont donc inversés puisque sa fille devra à son tour soulever des montagnes pour retrouver ses parents. Le succès devrait donc être au rendez-vous et semblable à celui de Taken. Ce dernier avait été une réelle surprise lors de sa sortie en 2008. La production de Luc Besson se maintient en tête du box-office et résiste même à l’arrivée d’Argo. Le film est réalisé et interprété par Ben Affleck. Il se positionne à la deuxième place avec 20.1 millions de dollars pour ce premier week-end.
Taken 2 réunit exactement 86.8 millions de dollars depuis sa sortie le 7 octobre. Pour le détrôner, il faudra donc s’armer de patience ou proposer un film qui séduit davantage les Américains. Pour le reste du classement, Sinister obtient la troisième place suivie par Hôtel Transylvanie. Ce dernier perd 2 places et obtient 17.3 millions de dollars en recettes. Avec 12 millions, c’est Here Comes the Boom qui se place à la 5e marche.