Leurs billets d’avion payés 1.450 euros correspondaient à des places qui n’existaient pas
En achetant leurs billets d'avion pour un vol Minorque-Birmingham, les membres d'une famille anglaise ont découvert que les places qui leur avaient été attribuées n'existaient pas. Leur compagnie aérienne a finalement consenti au remboursement intégral des billets.
Cette histoire remonte à juin dernier. Après avoir séjourné à Minorque, dans les Baléares, une famille anglaise a embarqué dans un avion de la compagnie aérienne TUI afin d’être ramenée à Birmingham, au Royaume-Uni. Mais un problème de taille s’est alors posé.
BBC News rapporte ainsi que les places qui avaient été attribuées à cette famille n’existaient tout simplement pas. Une nouvelle difficile à avaler pour ces voyageurs qui avaient tout de même déboursé 1.450 euros pour leurs billets.
Des places n’existant pas, une famille contrainte de voyager par terre
Dans le détail, les sièges sur lesquels étaient censés s’installer les membres de cette famille étaient numérotés 41 D, E et F. La mère raconte l’étonnement général d’alors : “Nous nous sommes tous regardés comme pour dire ‘Où sont nos sièges ?'”.
Ne restait qu’une seule place qui a été accordée à la fille du couple, ce dernier ayant été dirigé sur les strapontins normalement réservés au personnel de bord. Des parents qui ne sont toutefois pas restés longtemps dans cette situation puisque la nourriture servie aux passagers étant stockée derrière ces strapontins, ils ont quitté leurs places peu après le décollage pour s’asseoir par terre, à l’emplacement de leurs sièges fantômes. Leur fille, qui ne souhaitait pas rester seule, les a rejoints.
Des billets intégralement remboursés par la compagnie
Après que la mère de famille a fait part de la mésaventure à la compagnie aérienne, cette dernière a consenti à un geste commercial d’une trentaine d’euros. Scandale pour ces voyageurs qui, après s’être rapprochés d’une association de consommateurs, ont finalement obtenu le remboursement intégral de leurs billets.
TUI a expliqué que le problème était dû à un “changement d’appareil de dernière minute”, et que l’avion de remplacement n’affichait pas la même configuration que le premier. La compagnie s’est dite “désolée pour la façon dont la situation a été initialement traitée”. La Civil Aviation Authority prévoit de demander des comptes à TUI après avoir rappelé que les passagers d’un vol doivent nécéssairement être assis pendant le voyage.