Les tarifs de Netflix augmentent à nouveau en France
C'est dans une lettre destinées à ses actionnaires que la plateforme VOD a indiqué une hausse dans trois pays.
Etats-Unis, Royaume-Unis, et France. Tels sont les trois pays dans lesquels les tarifs de deux des quatre abonnements proposés seront rehaussés par Netflix :
Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous pouvons parfois leur demander de payer un peu plus.
Le changement devrait être opéré dans les heures, les jours qui viennent.
Netflix : Les tarifs qui augmentent…
Dans le détail, l’abonnement Essentiel passe de 8,99 euros à 10,99 euros par mois. Formule exempte de publicité la moins chère, elle permet le visionnage et le téléchargement de contenus sur un seul appareil.
L’abonnement Premium prend lui aussi deux euros mensuels, de 17,99 euros à 19,99 euros. Visionnage et téléchargement possibles en très haute définition sur quatre appareils maximum.
…Et ceux qui ne changent pas
L’offre Standard sans pub ne bouge pas, à 5,99 euros par mois, tout comme l’abonnement Standard (deux appareils, définition supérieure) à 13,49 euros mensuels.
C’est une augmentation qui est aussi et déjà prévue chez ses concurrents, et particulièrement pour Disney+, qui incite Netflix à en faire autant avec ses offres.
Deux ans sans hausse
La dernière hausse datait de la fin 2021, quand Netflix avait choisi de réévaluer son offre Premium de 66%, de 11,99 euros mensuels en 2014 à 19,99 euros en 2023.
En outre, la lettre adressée aux actionnaires fait mention du succès de la facturation relative au partage de compte avec un tiers, qui coûte 5,99 euros par mois. Le géant de la vidéo à la demande précise que « Le niveau de résiliation reste bas, au-delà de nos attentes, et la conversion de ceux qui utilisent le compte d’un tiers en abonnés payants démontre une bonne rétention ».
Netflix a signé un bon troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars (+8 % par rapport à 2022), des bénéfices de 1,7 milliard (+20 %) et l’arrivée de 8,8 millions de nouveaux abonnés.